•  

    Depuis leur tendre enfance, Soja et Rave vivent au Temple Sakura. Au fil des années, ils ont eu de plus en plus tendance à créer de l'agitation dans leur village qu'ils critiquent sans cesse bien qu'ils y soient très attachés.

    Le pays de Gaia comporte une région appelée la Vallée des Guerriers. Dans cette région, il existe plusieurs temples qui ressemblent à de petits villages dirigés chacun par un maître. Le Temple Sakura est dirigé par le grand maître Toriyama, l'hériter du grand maître Sakushan et de la très puissante technique de combat, le KyoKen. 

    Le Temple Sakura est un temple qui préserve la paix alors que les autres sont des conquérants. Le Temple Sakura porte ce nom car à l'époque, il arborait des cerisiers qui restaient toujours fleuris. En lien avec des événements du passé, aujourd'hui, le Temple Sakura se fait remarquer de loin grâce à un immense cerisier magique qui porte le nom de Cerisier Légendaire. Ce cerisier a la particularité de protéger le Temple Sakura. Ses pétales repoussent la menaçante créature légendaire appelée le Bœuf Satan. Cette créature est terriblement agressive, destructrice et redoutée de tous.

    Comme le grand maitre Toriyama est un homme bon, il distribue gracieusement les pétales du Cerisier Légendaire aux villages et aux temples voisins amis ou ennemis pour les protéger eux aussi du Bœuf Satan. Malgré tout, les temples voisins avides de pouvoir sont prêts à tout pour s’emparer du cerisier et faire profit de ses pétales.

    Les villageois du Temple Sakura vivent dans des igloos de pierre et parviennent indépendamment à produire un peu d'électricité pour leur foyer grâce à l’énergie des pommes de terre. Néanmoins, leur mode de vie reste tout de même assez archaïque. Il y a également une école de combat qui fait la fierté du temple. Les jeunes y apprennent l'art du corps et de l'esprit. Certains d'entre eux partent à la recherche de l’objet magique qui pourrait leur correspondre. A la fin de leurs études, certains deviennent des Pink Warriors haut gradés et qui défendent fièrement le Temple Sakura, tandis que d’autres décident de se perfectionner davantage en parcourant le monde à la recherche de trésors et d’artefacts, ou encore de nouvelles cultures.

    Soja et Rave sont plutôt asociales avec l’autorité et n’hésitent pas à sécher les cours de l'école pour tracer leur propre chemin sans influence. Ils explorent sans cesse le monde qui entoure le Temple Sakura ainsi que ses divers dangers.

     

    Quelques aperçus de la conception 3D du Temple Sakura :

     


    votre commentaire
  • La postproduction continue désormais en priorité sur une séquence particulière du pilote. Il s’agit de la séquence 30 du pilote où Soja et Grizbi (l’un des grands adversaires de Soja dans la série) s’affrontent devant le Temple Sakura. Cette séquence sera présentée aux productions. Le Temple Sakura doit donc être crée en décor 3D de qualité optimale. Des explosions en dessin 2D seront également ajoutées lors de cet affrontement.

    Nous travaillons actuellement avec le studio d’effets spéciaux Monkey Eggs pour réaliser la postproduction de cette séquence.

    Ces photos représentent les différents stades de conception 3D d’un des igloos présent dans le village du Temple Sakura, village où vit Soja.

    C'est tout un village qu'il faut modéliser avec plusieurs dizaines d’igloos et le Temple en lui-même, composé d’un grand bâtiment au centre du village avec l'igloo du grand maître Toriyama placé au sommet.

    Illustration: Philip Kara


    votre commentaire
  • Toute l'équipe de SUPER SOJA souhaite une Super année 2015 à tous nos nakamas qui nous suivent ! Pleins de nouveautés sont prévues pour cette année, articles, vidéos et des avancées concernant la série. On n'en dit pas plus ;) on vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessous !

     


    1 commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Antonio vit dans un village de paysans où il cultive la pomme de terre avec ses semblables. Cependant, il n'est pas  tout à fait un paysan comme les autres : il revêtit son costume de paysan masqué pour sauver la veuve et l'orphelin des menaces extérieures. Ce pseudo-justicier est plus bête que puissant mais pas moins attachant pour autant. Il pense réussir à cacher son identité derrière son costume farfelu mais il n'en est rien. Il utilise comme arme les outils de jardinage et accessoires de cuisine, et cache même parfois dans sa cape certaines pommes de terres modifiées (explosives, fumigènes...).

    Il rêve de donner une bonne leçon à Soja et Rave qui passent leur temps à embêter les paysans et les gêner dans leur travail en les faisant trembler de peur avec des hurlements "Au Loup ! Au Loup ! Au Boeuf Satan!" Qu'il soit dans son rôle de justicier ou dans sa vie quotidienne, Antonio, dit Le Paysan Masqué, a une crainte immense du Boeuf Satan. Celui-ci est devenu la plus grande de ses craintes mais aussi de ses fascinations. Il va être dans l'obligation de se dévouer corps et âme pour retrouver le Fragment du Soleil qu'il pense être une pomme de terre surpuissante. C'est contre ce personnage que Soja livrera ses premiers combats.


    votre commentaire