• On ira jusqu’au bout du monde pour que Super Soja connaisse le succès avec toute la qualité qu’elle mérite. Que ce soit pour les techniques de prises de vue, les repérages de paysages fantastiques ou des collaborations avec des productions motivées pour une grande aventure, on ira jusqu’au bout. 

    Nous avons noué des contacts à distance avec des producteurs aux quatre coins du monde qui attendent de voir cette grande nouveauté audiovisuelle.

    Avant le décollage final vers notre tour du monde Super Soja, nous nous donnons le temps de finir le pilote afin de vous livrer une série de qualité. 

    Ecrite par Axel Djedadjian, Super Soja est une série à la scénaristique japonaise et aux techniques FX américaines: c’est pourquoi nous allons tout donner pour que les choses soient faites avec l’art et la manière.

    Bien que de multiples éléments aient été racontés sur le site, sur la page Facebook ou lors d’émissions diverses, le réalisateur a gardé mystérieux les rebondissements principaux de la série afin que le suspense reste entier. Néanmoins, nous vous avons dévoilé ici et là juste assez d’informations pour que vous puissiez vous familiariser avec ce tout nouveau style de série.

    Un mot du réalisateur : « C’est compliqué d’expliquer à quoi ressemblera Super Soja sans trop en dévoiler. Cependant, comme je tiens à faire parler de la série avant sa sortie officielle, je dois habilement jauger les informations. Je veux faire découvrir Super Soja à une minorité qui suit la série depuis sa conception ainsi que son parcours quotidien. C’est de plus en plus difficile de ne pas dévoiler les passages forts de la série, et parfois ça me démange, quand on sait que le site est de plus en plus visité. Il n’y a pas longtemps, j’ai craqué et j’ai annoncé sur mon Facebook qu’il y aurait des dragons, et qu’ils seraient tous totalement différents : cela aura une importance majeure. J'ai aussi dévoilé l'existence d'une autre catégorie de Pink Warriors : Les Greens, qui font partie des éléments avancés de la série. Comme Super Soja est directement inspiré des dessins animés japonais, la plupart des gens pensent qu’il s’agit d’une série pour enfants : ceux qui ne connaissent pas bien le manga font ce raccourci. C’est là où il ne faut pas se fier aux apparences, et c’est d’ailleurs une des valeurs principales communiquées dans Super Soja ! Certains moments plutôt paisibles et bon enfant couplés aux belles couleurs du visuel pourraient laisser croire à une série réservée aux adolescents, mais il y a d’autres aspects bien plus profonds et sombres qui viennent rapidement s’ajouter et troubler ces doux moments. C’est justement ce qui rend le concept intéressant : ce contraste entre ces deux tonalités complètement opposées. Préparez-vous aux frissons ! »

    Nous sommes une petite équipe, vraiment peu nombreux pour tout gérer, et parfois, ça s’avère compliqué. En effet, il y a toute la postproduction qui comprend énormément d’étapes techniques très longues : par exemple, il faut concevoir en 3D des environnements réalistes, faire les découpes de prises de vue sur fond vert (keying), ajouter les effets spéciaux, compositer le tout, et étalonner les couleurs pour donner un graphisme unique. 

    Il restera la partie son, dont les doublages qui sont également entièrement refaits en studio. On y ajoutera par dessus la bande originale musicale pour finaliser le tout. La postproduction prend du temps, et nous développons en parallèle tout ce qui est lié aux nombreux produits dérivés que vous connaissez déjà, ou que vous pourrez retrouver par la suite.

    Bien sûr, pendant ces 3 ans post-tournage, le scénario s’est enrichi et la licence Super Soja s’est développée à de multiples supports. Elle a été pensée et repensée pour bien s’adapter à son époque et aux grandes exigences du public. Axel Djedadjian a déjà préparé plusieurs sagas racontant la suite des aventures de Soja.

    Nous voulons atteindre un objectif de 200% sur Kisskissbankbank afin d’avoir les finances nécessaires pour terminer le pilote avec la meilleure qualité possible. Nous voulons ainsi éviter les compromis techniques. Un équipement qui n’est pas assez performant nous empêcherait d’avoir un rendu final à la hauteur des ambitions du manga live. Même s’il ne s’agit pour l’instant que du pilote, nous souhaitons donner le maximum afin de préparer au mieux la suite des événements que nous allons vous décrire ci-dessous.


    SUPER SOJA jusqu’au bout du monde, pourquoi ?

    Super Soja compte bien s’ouvrir au monde, voilà pourquoi après cette longue période de postproduction qui aura duré plus de 3 ans, nous décidons de partir sur le continent américain pour mondialiser la sortie de la série. Nous nous sommes fixés l’objectif de partir dans 1 an et demi, le temps de finir les gros effets spéciaux du pilote tourné en France. Ensuite, nous organiserons notre voyage avec nos correspondants producteurs de Montréal et Los Angeles. Au culot, nous passerons par Londres pour proposer aux Anglais une co-production.

     

    Notre Mission :

      Importer la nouveauté Super Soja outre-mer afin de commencer sa production et le tournage de la saison 1.

      Réunir plusieurs pays producteurs et diffuseurs afin d’atteindre le budget nécessaire pour donner à Super Soja l’éclat et le sérieux nécessaire à sa création.

    On ne se moque pas de vous. Super Soja est une série de fiction lourde, à gros budget, afin de répondre à une grande attente. Un grand nombre de personnes dans le monde attendent un Dragon Ball Z, un Naruto ou un One Piece en film qui ne dénaturerait pas l’œuvre originale et l’atmosphère du manga. Super Soja répond précisément à cette attente avec une toute nouvelle histoire à découvrir. Il ne s’agit pas de parodier ou de créer des clichés de manga mais bel et bien de réaliser un manga en film, répondant aux attentes exigeantes du grand public. Les amateurs de manga et de fantastique seront comblés, sans oublier tous ceux qui désirent voir autre chose que des buildings, de la grisaille et des gyrophares.

     

    Le But :

      Diffuser dans le monde plusieurs saisons et sagas.

      Dépasser la qualité visuelle de Game of Thrones, série référence du moment.

      Offrir un nouveau style visuel et des techniques FX qui auraient été nécessaires pour faire un Film Live Dragon Ball Z de qualité.

     

    Pourquoi ne pas produire Super Soja juste en France ?

    Les productions de série TV françaises semblent vouloir produire uniquement ce qui a déjà fait ses preuves dans le passé. En effet, l'audience française est habituée aux séries d’enquêtes policières à petits budgets ou aux séries familiales (Joséphine Ange Gardien, Scènes de ménages…). Ce sont des séries beaucoup plus faciles à produire et à réaliser, et qui ne nécessitent pas de gros moyens techniques et humains. Si les productions françaises devaient produire Super Soja, elles accorderaient un budget restreint et ce Manga Live ressemblerait effectivement à ce que peuvent craindre les sceptiques du manga version film ; cela ressemblerait simplement à une web-série.

    Cependant, nous n’écartons pas les chaînes françaises : elles seront certainement diffuseurs de la version française, mais une fois que d’autres productions et chaînes dans le monde se seront associées pour produire la série.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :